Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toute une histoire by N&A

Toute une histoire... La notre, celle des objets que l'on crée, que l'on chine, que l'on transforme... L'envie de partager avec vous cette partie de nous..

Ma visite de la Foire de Paris

Publié le 15 Mai 2017 par Alexandra in Salons, foires et compagnie

Je n'étais pas censée faire un aller-retour Lille-Paris sur une journée mais après avoir gagné des places pour la Foire de Paris par la biais de Visite Déco, je n'allais pas laisser passer l'occasion. Il faut dire que je participe à toutes sortes de concours sans jamais grand espoir d'être gagnante, en suivant l'adage "qui ne tente rien, n'a rien", alors pour une fois que ça marche!

Le 07 mai, accompagnée de ma moitié, nous avons filé direction Paris Porte de Versailles. Arrivés sur place, un peu sur le tard, c'était juste l'horreur! Un monde de dingue, pas de place pour se garer (même avec ma petite 205) et le temps qui filé à toute allure. Après une heure de "tournage en rond", on a repéré un parking payant et j'avoue pas donné, mais puisqu'on était dans l'enfer parisien et qu'on perdait un peu patience...(PS à moi même: je ne conduirais jamais dans Paris!)

Enfin à l'entrée, j'ai sorti fièrement mes places et hop en avant le salon. La foire est découpée en trois grands secteurs: l'habitat, la gastronomie et le shopping, qui sont eux même redivisés. Vous vous en doutez j'ai foncé vers la section habitat et plus particulièrement vers le "Village déco" au pavillon 3, parce qu'en plus j'avais prévu mon petit planning d'ateliers et que j'étais déjà en retard!

J'ai eu la chance de participer à 4 ateliers, autour de la lumière et de la couleur par Tony Lemâle, architecte d'intérieur, deux ateliers vraiment chouettes où j'ai appris pleins d'astuces et où j'ai pu glaner quelques conseils pour notre chez nous (et sans nous vanter on est pas si mauvais, on forme une bonne équipe avec le chéri ;)). Et deux autres par By Pauline, l'un sur le Home Staging dont je connaissais le concept mais qui était un peu faussé par les émissions de télévision, et l'autre sur le Home Organising, une vrai découverte cette fois, qui je vous assure donne envie de tout réorganiser et tout ranger! D'ailleurs je vous prépare un petit article sur le sujet très bientôt ;)

Après mes ateliers, nous nous sommes baladés dans le reste du salon, nous n'avons pas fait la totalité de la foire qui est immense. On a zappé le côté gastronomie et shopping pour se concentrer sur l'Habitat, le prix de l'innovation et le concours Lépine. On a découvert le Techshop de Leroy Merlin, j'ai d'ailleurs pris toutes les fiches Do It Yourself disponibles, c'est vraiment une trouvaille à approfondir et ça tombe bien parce qu'il y en a un qui a ouvert sur Lille! Une future visite que j'espère faire très bientôt! Et j'y est repérée aussi des outils de travail astucieux qui trouveront peut-être place dans l'atelier de N.

 

Je ne regrette pas cette journée, j'y suis allée pour trouver des astuces, des solutions et conforter mes idées déco. Je suis revenue avec les mêmes envies renforcées et des étoiles pleins les yeux! Et puis j'adore les virées sur Paris et encore plus les virées en amoureux!

Ma visite de la Foire de Paris
Ma visite de la Foire de Paris
Ma visite de la Foire de Paris
Ma visite de la Foire de Paris
Ma visite de la Foire de Paris
Commenter cet article