Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toute une histoire by N&A

Toute une histoire... La notre, celle des objets que l'on crée, que l'on chine, que l'on transforme... L'envie de partager avec vous cette partie de nous..

Un week end autour du Fait Main

Publié le 22 Mai 2017 par Alexandra in Atelier DIY

Ce week end était sous le signe du DIY et de la création. Nous avions la chance dans notre jolie métropole lilloise d'avoir un grand choix d'expositions de créateurs et plusieurs ateliers ont fleuris autour de l'événement du fait main.  Malheureusement pour moi, je ne pouvais pas me couper en deux alors il a fallu que je fasse un choix.

Je me suis dit que pour commencer il serait intéressant de découvrir le Nomad Market, événement organisé par Maisons de Mode, pour sa première édition à la Condition Publique, un lieu que j'aime beaucoup même si je ne prends pas suffisamment le temps d'y aller. En plus, de ce marché de créateurs, avec une centaine de marques, l'événement proposé différents ateliers créatifs DIY (déco, fleurs, bijoux, cosmétiques bio,...). Il y avait aussi des expos à découvrir comme Street générations, des Food trucks et de la musique, vous l'aurez compris: tout pour passer un bon moment. Vous me connaissez, j'ai forcément participé à un atelier, avec une super copine on a choisi de s'essayer à la création d'un mini terrarium mené par Magdalena Tabi. D'abord surprise par la taille du contenant que j'ai trouvé vraiment petit, je me suis prise au jeu. Il était très intéressant de mettre en place un écosystème et mine de rien c'est pas si facile et il faut bien suivre les étapes! On a pu profiter des conseils et admirer après l'atelier les créations de l'intervenante qui nous donne envie de mettre en pratique ce que l'on a appris dans une version plus grande et plus personnelle.

 

J'avais réservé mon atelier depuis quelques jours déjà et puis j'ai découvert (Merci Facebook, ça a du bon parfois) que le Grand bassin organisé aussi sa manifestation autour d'une exposition de poupées de créateurs et du fait main, avec la mise en place d'ateliers à moindre coût (c'est une première pour le Grand Bassin aussi ;)), juste une petite contribution pour payer la matière première. Ni une ni deux j'ai proposé à mon amie d'y aller aussi, une vrai après midi créative ;) Encore une fois le choix était intéressant et ce n'était vraiment pas facile de choisir (céramique, bijoux en cuivre ou cuir, poupée...). Un peu au hasard des places qui ce sont libérées et du temps que nous avions devant nous, nous nous sommes retrouvées à faire un pot en céramique avec la créatrice Delphine Barbry et j'ai franchement adoré! Je me suis toujours dit que j'aimerais essayer la céramique et c'est chose faite. J'ai créé mon petit pot et même s'il sera d'une grande imperfection, je suis quand même satisfaite. J'ai aimé la sensation agréable de la matière et la facilité de modeler et pourtant j'étais persuadée du contraire! J'ai hâte de voir le résultat, parce qu'une fois le pot terminé il doit passer en four et on doit le récupérer dans une semaine. 

 

 

Commenter cet article