Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toute une histoire by N&A

Toute une histoire... La notre, celle des objets que l'on crée, que l'on chine, que l'on transforme... L'envie de partager avec vous cette partie de nous..

La future chambre de chouquette

Publié le 8 Février 2017 par Alexandra in Notre maison

Source Photo PinterestLes travaux de notre maison ont débuté, elle ressemble aujourd'hui à un énorme chantier! Quelques murs ont été abattus pour agrandir l'espace, les plafonds sont tombés pour refaire l'isolation...mais je ne vais pas vous parler des gros œuvres car je n'y connais rien , c'est N qui s'en charge et il est très compétent!

Moi je vais vous parler déco déjà parce que c'est plus dans mes cordes et aussi parce que j'adore ça! ;)

La première pièce que nous allons refaire et même créer entièrement est la future chambre de chouquette. Aujourd'hui elle n'existe pas encore, elle sera située dans les combles, 32 m2 à aménager pour deux chambres et un petit espace d'eau. 

Comme chouquette grandit (déjà 3 ans et demi!) je lui ai demandé quelles couleurs elle voulait mettre sur les murs de sa chambre dans notre nouvelle maison et sans grande surprise elle m'a répondu "jaune". Alors on a décidé de mettre un jaune pâle et un gris très léger (on aime pas trop le blanc chez nous) sur les murs accompagné d'accessoires dans un parme très doux: histoire de faire quand même un peu de récup de sa chambre actuelle, comme les rideaux par exemple. Et puis ça tombe bien car le jaune et le violet sont deux couleurs complémentaires ;)

Ma chouquette a des meubles de la collection papillon de chez Verbaudet: le lit évolutif en blanc et la commode à trois tiroirs en rose. Il est évident que nous allons conserver ses jolis meubles mais pour plus de cohérence nous allons les repeindre soit en jaune soit en parme nous ne sommes pas encore décidé!

Pour accompagner ses meubles, j'aimerais une étagère arbre un peu comme celle sur la photo de présentation (photo trouvée sur Pinterest) mais comme on est bricoleur ici ce sera plutôt dans une version maison ;)

Et puis comme je suis fan de déco, j'ai repéré depuis très longtemps quelques trucs vraiment très sympa, que je vous présente juste en dessous:

                              J'ai rêve depuis longtemps du papier peint lapin magnétique de chez  Groovy Magnets. Alors puisque toute la décoration de sa chambre est à refaire je pense que je vais craquer! Le papier peint existe sous deux formats: le premier: L.63,5 cm*H.265 cm au prix de 75€ et le second: L. 127 cm*H. 265 cm au prix de 115€. 

 

En me baladant dans une petite boutique que j'apprécie beaucoup, je suis tombée sur cette affiche intitulée "Poésie" de My little thing. Je la trouve sublime et d'une douceur... Elle sera juste parfaite :) Elle existe en trois formats: A5 13,50€, A4 18,50€ et A5 24€. Mon coeur balance entre les deux derniers formats.

 

Ma choupette a déjà une guirlande de boules thailandaises qu'elle utilise en lumière tamisée le soir avant le dodo. Un cadeau de naissance que j'adore alors je vais juste en remplacer quelques unes par des jaunes et le tour sera joué ;)

 

Voilà voilà cela vous donne une petite idée de l'ambiance générale de sa future chambre que j'aimerais douce et pleine de poésie. Il y aura sans doute des tas d'autres choses encore mais je vous ferez découvrir tout ça dans quelques mois!

Commenter cet article